Ateliers et stages

Improvisation Théâtrale

 

 

"Notre ambition est d'accompagner ceux qui viennent s'entraîner pour leur permettre d'acquérir par eux-mêmes une meilleure connaissance de leur émotions

et de leur potentiel personnel"

 

Au travers des valeurs d’écoute et d’acceptation qu’il véhicule, le théâtre d’improvisation représente un véritable vecteur de développement personnel. Pour certains, il représentera le moment ludique au cours duquel se défouler, apprendre et rire. Pour d’autres il permettra de développer la confiance en soi, l’aptitude à la prise de parole,
la créativité, et bien d’autres choses encore qui ont des répercussions dans la vie de tous les jours.

 

 

 

Deux ateliers adultes

 

Ateliers d'improvisation et Clown / burlesque à Miserey-Salines
(salle des fêtes) tous les mardis de 19h45 à 22h15

 

 

Ateliers d'improvisation théâtrale à Besançon
 (Espace Renée et Jules Rose - Maison de quartier de Montrapon)
tous les Mercredis de 20h00 à 21h30

 

 

 

DES STAGES D’IMPRO

 

Nous organisons régulièrement des stages d’impro

Nous pouvons les organiser sur mesure …

N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

Que fais t'on pendant les ateliers et les stages ?

 

Les séances ont une durée d’1h30.
Chaque séance se décompose en 3 parties :

 

1•Un échauffement

 

2•Des exercices de travail spécifique :


Les exercices sont toujours ludiques. Certains exercices seront axés sur l’écoute, élément indispensable d’une improvisation construite et cohérente. D’autres vont permettre de combattre notre tendance naturelle à être sur la défensive, à rester sur nos positions en refusant systématiquement les propositions des autres. On va également travailler sur la confiance dans les autres, condition nécessaire pour arriver au stade de l’acceptation. D’autres exercices insistent sur le jeu d’acteur, la sincérité et la crédibilité des émotions, la construction des personnages, le travail sur la voix, la respiration, les placements et l’utilisation de l’espace et du corps, le mime etc.… C’est donc un panel très large d’objectifs qui découle des exercices associés au théâtre d’improvisation.

 

3•Une mise en application dans le cadre de quelques improvisations

 

Les participants sont accompagnés, guidés et avancent à leur rythme.

Des retours sont faits pour faire progresser les participants.

 

Le contenu des ateliers vise à faire progresser les participants simultanément sur les trois piliers que sont l’interprétation, l’écoute et la construction, avec ou sans l’objectif de se produire en public.

 

Au travers des valeurs d’écoute et d’acceptation qu’il véhicule, le théâtre d’improvisation représente un véritable vecteur de développement personnel. Pour certains, il représentera le moment ludique au cours duquel se défouler, apprendre et rire. Pour d’autres il permettra de développer la confiance en soi, l’aptitude à la prise de parole, la créativité, et bien d’autres choses encore qui ont des répercussions dans la vie de tous les jours.

 

Vous découvrirez des exercices amusants,

pertinents et progressifs !

 

 

Venez RIRE et vous AMUSER avec nous !

Tous droits réservés à Théâtre et management

 

Plan du siteMentions légalesRéférences